Prenez le contrôle de votre santé
Mangez plus fréquemment de petits repas, sans augmenter l’apport total en calories. Prenez le temps de déjeuner tous les matins et évitez de trop manger tard le soir
 
Choisissez les viandes maigres comme le poulet, la dinde ou des coupes maigres de bœuf, de porc ou d’agneau
 
Essayez de manger du poisson 3 à 5 fois par semaine
 
Consommez des produits qui contiennent des prébiotiques et des probiotiques comme le yogourt, le kéfir, les bananes, le pain de grains entiers et le miel
 
Consommez des aliments riches en fibres : Pour une santé et une fonction optimale du colon, vous devriez consommer entre 20 et 30 grammes de fibre provenant d'une variété de fruits, légumes et de céréales chaque jour
 
Évitez les aliments gras, riches en graisses animales ou frits
 
Buvez beaucoup d’eau chaque jour et réduisez la consommation de boissons contenant de la caféine ou de l’alcool ainsi que les boissons riches en sucre ou en édulcorant artificiel comme les boissons gazeuses et les jus de fruits
 
Prenez le temps de manger et mâchez chaque bouchée lentement et complètement
 
Privilégiez un mode de vie sain : faites de l’exercice régulièrement et ne fumez pas
 
Gardez un indice de masse corporelle sain : visez à atteindre votre poids santé idéal
 
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Pour améliorer la santé à long terme

La Fondation canadienne de la santé digestive croit qu'être capable de développer, d'enrichir et de protéger un microbiote sain est la clé pour jouir d'une bonne santé tout au long de sa vie.

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