Gastroparésie

Pour vous préparer à votre rendez-vous

Vous consulterez probablement votre médecin de soins primaires si vous présentez des signes et des symptômes de gastroparésie. Si votre médecin confirme que vos symptômes s’apparentent à ceux de la gastroparésie, il pourrait vous recommander à un gastroentérologue (un spécialiste des maladies digestives). Il pourrait également vous recommander à une diététiste qui pourra vous aider à gérer votre régime alimentaire.

Ce que vous pouvez faire :

Les rendez-vous pouvant se dérouler rapidement, il est important d’être bien préparé. Pour vous préparer, essayez de  :

  • Informez-vous de tout protocole à appliquer avant votre rendez-vous. Lorsque vous prenez rendez-vous, assurez-vous de demander s’il y a quelque chose que vous devez faire à l’avance, comme restreindre votre alimentation. Le cabinet du médecin pourrait vous demander d’arrêter d’utiliser certains médicaments avant de vous présenter à votre rendez-vous.
  • Notez tout symptôme que vous avez ressenti, y compris ceux qui semblent ne pas être reliés.
  • Indiquez vos renseignements personnels clés, y compris tout stress important ou changement à votre mode de vie.
  • Faites une liste de tous les médicaments, vitamines ou suppléments que vous prenez.
  • Envisagez d’amener avec vous un membre de votre famille ou un ami. Il est souvent difficile de se souvenir de toute l’information fournie lors d’un rendez-vous. Un ami ou un membre de votre famille pourra vous aider à vous rappeler ce que vous pourriez avoir oublié.

Questions à poser à votre médecin si vous pensez être atteint de gastroparésie :

Préparez une liste de questions pour vous assurer de maximiser votre temps avec votre médecin ou spécialiste. Lors de votre prochain rendez-vous, amenez avec vous cette liste de questions à poser à votre médecin si vous pensez souffrir de gastroparésie :

  • Quelle est la cause la plus probable de mes symptômes?
  • Est-ce qu’un de mes médicaments pourrait causer mes signes et symptômes?
  • Quels types de tests dois-je subir?
  • Est-ce que ce trouble est temporaire ou à long terme?
  • Dois-je suivre un traitement pour la gastroparésie?
  • Devrais-je consulter une diététiste?
  • Quelles sont mes options de traitement et quels sont les effets secondaires possibles?
  • Je souffre de diabète, de quelle façon la gastroparésie affectera la gestion de mon diabète?

Pour vous préparer à votre rendez-vous

Vous consulterez probablement votre médecin de soins primaires si vous présentez des signes et des symptômes de gastroparésie. Si votre médecin confirme que vos symptômes s’apparentent à ceux de la gastroparésie, il pourrait vous recommander à un gastroentérologue (un spécialiste des maladies digestives). Il pourrait également vous recommander à une diététiste qui pourra vous aider à gérer votre régime alimentaire. Ce que vous pouvez faire :

Les rendez-vous pouvant se dérouler rapidement, il est important d’être bien préparé. Pour vous préparer, essayez de  :

  • Informez-vous de tout protocole à appliquer avant votre rendez-vous. Lorsque vous prenez rendez-vous, assurez-vous de demander s’il y a quelque chose que vous devez faire à l’avance, comme restreindre votre alimentation. Le cabinet du médecin pourrait vous demander d’arrêter d’utiliser certains médicaments avant de vous présenter à votre rendez-vous.
  • Notez tout symptôme que vous avez ressenti, y compris ceux qui semblent ne pas être reliés.
  • Indiquez vos renseignements personnels clés, y compris tout stress important ou changement à votre mode de vie.
  • Faites une liste de tous les médicaments, vitamines ou suppléments que vous prenez.
  • Envisagez d’amener avec vous un membre de votre famille ou un ami. Il est souvent difficile de se souvenir de toute l’information fournie lors d’un rendez-vous. Un ami ou un membre de votre famille pourra vous aider à vous rappeler ce que vous pourriez avoir oublié.

Questions à poser à votre médecin si vous pensez être atteint de gastroparésie :

Préparez une liste de questions pour vous assurer de maximiser votre temps avec votre médecin ou spécialiste. Lors de votre prochain rendez-vous, amenez avec vous cette liste de questions à poser à votre médecin si vous pensez souffrir de gastroparésie :
  • Quelle est la cause la plus probable de mes symptômes?
  • Est-ce qu’un de mes médicaments pourrait causer mes signes et symptômes?
  • Quels types de tests dois-je subir?
  • Est-ce que ce trouble est temporaire ou à long terme?
  • Dois-je suivre un traitement pour la gastroparésie?
  • Devrais-je consulter une diététiste?
  • Quelles sont mes options de traitement et quels sont les effets secondaires possibles?
  • Je souffre de diabète, de quelle façon la gastroparésie affectera la gestion de mon diabète?
Close

Where are you experiencing discomfort?

Click on the buttons on the body to the left or click from the list below where you are experiencing discomfort.

Gastroparesis

Preparing for an Appointment

You’re likely to first see your primary care doctor if you have signs and symptoms of gastroparesis. If your doctor agree that your symptoms point to gastroparesis, you may be referred to a gastroenterologist ( a specialist in digestive diseases.) You may also be referred to a dietitian who can help you manage your diet plan.

What you can do:

Because appointments can be quick, it’s important to be well-prepared. To get ready, try to:

  • Be aware of any pre-appointment protocols. When you make your appointment, be sure to inquire if there’s anything you need to do in advance, such as restrict your diet. The doctor’s office might request that you stop using certain medications, prior to coming for an appointment. • Record any symptoms you’ve experienced, including any that may not seem related.
  • Write down key personal information, including any major stresses or recent life changes.
  • Make a list of all medications, vitamins or supplements that you’re taking.
  • Consider taking a family member or a friend with you. It can often be tough to recall all the information provided during an appointment. A friend of family member may be able to help you remember something you forgot down the road.

Questions to ask your doctor if you think you have gastropresis:

Prepare a list of questions ahead of time to ensure that you optimize your time with your doctor or specialist. Take this list of questions to ask your doctor if you’re worried you have gastroparesis with you to your next appointment:

  • What’s the most likely cause of my symptoms?
  • Could any of my medications be causing my signs and symptoms
  • What kinds of tests do I need?
  • Is this condition temporary or long lasting?
  • Do I need treatment for my gastroparesis?
  • Should I see a dietitian?
  • What are my treatment options, and what are the potential side effects?
  • I have diabetes, how will gastroparesis affect my diabetes management?

Preparing for an Appointment

You're likely to first see your primary care doctor if you have signs and symptoms of gastroparesis. If your doctor agree that your symptoms point to gastroparesis, you may be referred to a gastroenterologist ( a specialist in digestive diseases.) You may also be referred to a dietitian who can help you manage your diet plan.

What you can do:

Because appointments can be quick, it's important to be well-prepared. To get ready, try to:

  • Be aware of any pre-appointment protocols. When you make your appointment, be sure to inquire if there's anything you need to do in advance, such as restrict your diet. The doctor's office might request that you stop using certain medications, prior to coming for an appointment. • Record any symptoms you've experienced, including any that may not seem related.
  • Write down key personal information, including any major stresses or recent life changes.
  • Make a list of all medications, vitamins or supplements that you're taking.
  • Consider taking a family member or a friend with you. It can often be tough to recall all the information provided during an appointment. A friend of family member may be able to help you remember something you forgot down the road.

Questions to ask your doctor if you think you have gastropresis:

Prepare a list of questions ahead of time to ensure that you optimize your time with your doctor or specialist. Take this list of questions to ask your doctor if you're worried you have gastroparesis with you to your next appointment:

  • What's the most likely cause of my symptoms?
  • Could any of my medications be causing my signs and symptoms
  • What kinds of tests do I need?
  • Is this condition temporary or long lasting?
  • Do I need treatment for my gastroparesis?
  • Should I see a dietitian?
  • What are my treatment options, and what are the potential side effects?
  • I have diabetes, how will gastroparesis affect my diabetes management?
Close

Where are you experiencing discomfort?

Click on the buttons on the body to the left or click from the list below where you are experiencing discomfort.